Conditions générales de vente

Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales de vente avant toute commande sur le site internet https://animfinder.com car celles-ci s’appliquent à votre commande. Dans l’éventualité     vous refusez ces présentes conditions générales de vente, vous ne pourrez procéder à une quelconque réservation sur ce site internet.

I  - Définitions

Se référer au titre I des Conditions Générales d’Utilisation de ce site internet.

II  - Objet des présentes conditions

Ces conditions sont destinées à régir, de la manière la plus complète possible, la transaction conclue entre L’utilisateur et le prestataire d’animation par l’intermédiaire du site internet ANIM’FINDER.

III    Liens contractuels entre l'utilisateur, le prestataire d'animation et Anim'finder

En procédant à une commande sur notre site internet, deux contrats sont automatiquement établis :

-          Un contrat entre l’Utilisateur et ANIM’FINDER établi sur la base des présentes conditions

-          Un contrat entre l’Utilisateur et le prestataire d’animation établi sur la base des présentes conditions ainsi que      celles du prestataire d’animation


IV   Contrat entre l'utilisateur et Anim'finder

IV.1  Modules de demande de devis

L’Utilisateur, selon le prestataire choisi, se voit procéder à sa Demande de devis via un Formulaire de demande de devis

Définition :

L’utilisateur a la possibilité de faire sa demande de devis directement en ligne, sans l’obligation de se connecter, et en remplissant notre formulaire dédié.

et de réserver directement en ligne un créneau précis (typiquement un jour et/ou horaire) défini au préalable avec le prestataire d’animation.

Moyens de paiement :

Une fois la réservation acceptée, L’utilisateur aura la possibilité de régler via le moyen de paiement souhaité sur le site Anim’finder

IV.2  Processus de commande

L’Utilisateur devra se connecter à son compte personnel, ou sera invité à en créer un si ce dernier n’en possède pas.

L’Utilisateur devra ensuite saisir ses informations personnelles telles que son prénom, son nom, son numéro de téléphone et son adresse email (conformément à notre Politique de Confidentialité). Il devra également communiquer le nombre de participant(s), choisir un délais, ou un jour et/ou un horaire, informer le prestataire d’animation de diverses informations relatives à la réservation, telles que le degrés de flexibilité ou le choix d’option(s) particulière(s).

Une fois la demande transmise au prestataire d’animation, celui-ci reviendra vers l’Utilisateur dans les plus brefs délais                         afin d’affiner, de valider, de modifier ou de refuser la demande de réservation.

Ainsi, aucun paiement ne sera demandé avant validation de ladite demande de réservation.

L’Utilisateur recevra un email lui confirmant le bon enregistrement de sa demande de devis, de sa réservation ou demande de réservation accompagné d’un récapitulatif global de sa commande.

Le prestataire d’animation reviendra vers l’Utilisateur dans les plus brefs délais afin de confirmer, d’affiner, de modifier ou confirmer la demande, puis lui transmettra un devis complet.

Une fois le devis accepté par les deux parties, l’Utilisateur se verra recevoir un e-mail d’ ACCEPTATION de sa demande l’invitant à PAYER sa réservation via la méthode de paiement éligible à la prestation. Il est à noter que toute réservation devra être payée avant la date et l’horaire de la réservation convenus entre les parties.

 

IV.3  - Conditions d’annulation de l’Utilisateur et conditions de Remboursement

L’Utilisateur accepte les conditions d’annulation et de remboursement définies par ANIM’FINDER et le  prestataire d’animation.

L’Utilisateur a la possibilité d’annuler ou reporter sa réservation sans justification via son compte ou par tout autre moyen selon les conditions d’annulation définies par le prestataire d’animation. A défaut de précision, ce délai est de 3 semaines maximum avant le jour convenu.

Dans le cas la demande de réservation aurait été effectuée mais pas encore validée par le prestataire d’animation, l’Utilisateur pourra annuler ou modifier sa réservation sans délai et par tout moyen.

Si le délai n’est pas respecté par l’Utilisateur, aucun remboursement ne sera opéré.

IV.4  - Client non présenté à la visite (no show) ou ayant un retard significatif

Dans la situation l’Utilisateur ne se sera pas présenté, sans prévenir, le rendez-vous sera réputé annulé et aucun remboursement ne pourra être opéré. Dans le cas d’un retard significatif de plus de 15 minutes, le prestataire d’animation aura la possibilité à son bon vouloir de rallonger l’animation.

IV.5  - Traitement des réservations

Le prestataire d’animation s’engage à répondre, de manière favorable ou  défavorable,  sans  justification,  au  client ayant formulé une demande de devis et de réservation. Dans  la  mesure    la  réponse  est Favorable, le Animation transmettra un devis détaillé selon les conditions convenues entre les deux parties. Dans la mesure la réponse du prestataire d’animation serait défavorable, ce dernier s’engage à proposer une nouvelle date, par tous les moyens possibles (les coordonnées du client lui étant transmises lors de la demande de réservation), et ce, dans la mesure du possible. L’Utilisateur aura toutefois la possibilité de refuser ce nouveau rendez-vous.

 

IV.6  - Annulation de la réservation par le prestataire d’animation

Le prestataire réservé a la possibilité d’annuler l’activité dans un délai de 1 mois  maximum avant  le jour convenu. Par conséquent, l’Utilisateur sera intégralement remboursé.

 

IV.7  Réalisation de la prestation d’animation

ANIM’FINDER n’est pas responsable de la réalisation de la prestation d’animation. En cas de problème, l’Utilisateur     devra contacter le service client ANIM’FINDER par email : hello@animfinder.com ou depuis la messagerie de son compte client.

 

III.8 - Déontologie

L’Utilisateur s’engage à ne pas traiter en direct avec tous prestataires d’animations ayant été présenté par ANIM’FINDER.

Merci de patientez nous traitons votre demande...